Boisson rafraîchissante AUX EXTRAITS VÉGÉTAUX avec édulcorants

Boisson rafraîchissante AUX EXTRAITS VÉGÉTAUX avec édulcorants

Coca Cola light sans cafeine

Ingrédients

Eau gazéifiée ; colorant : caramel (E150d) ; acidifiants : acides phosphorique et citrique, édulcorants : aspartame et acésulfame K ; extraits végétaux. Contient une source de phénylalanine.

Informations nutritionnelles

Un verre de 250 ml contient :
% des Repères Nutritionnels Journaliers, pour un adulte avec un apport moyen de 2 000 Kcal par jour.

Coca Cola light sans cafeine

Informations nutritionnelles pour 100 ml:

  • 1 kJ - 0.2 kcal

    Valeur énergétique

  • 0g

    Protéines

  • 0g (0g)

    Glucides (dont sucres)

  • 0g (0g)

    Lipides (dont acides gras saturés)

  • 0g

    Fibres alimentaires

  • 0g

    Sodium

Les réponses à vos questions

Qu’est-ce qu’une boisson light ?

Une boisson light est une boisson dont le sucre ajouté a été intégralement remplacé par des édulcorants intenses. Elle ne contient pas, ou très peu de calories.

Qu’est-ce qu’un édulcorant ?

Un édulcorant est un ingrédient utilisé pour donner un goût sucré aux aliments et aux boissons, sans apporter de calories.

Qu’est-ce que l’aspartame ?

Composé de deux éléments constitutifs des protéines que l’on trouve naturellement dans le lait, la viande et le poisson, l’aspartame est un édulcorant intense dont le pouvoir sucrant est environ 200 fois supérieur à celui du sucre.

Est-ce que l’aspartame est sûr ?

Autorisé en France depuis plus de 20 ans, l’aspartame a fait l’objet de plus de 200 études scientifiques et sa sécurité a été reconnue par les autorités de santé, en France et à travers le monde*. Pour plus d’informations : http://www.efsa.europa.eu

Qu’est-ce que la caféine ?

La caféine est présente dans de nombreux produits de consommation courante comme le café, le thé, le chocolat… Elle est notamment connue comme étant un stimulant doux. Depuis plus d’un siècle, elle est utilisée comme arôme dans certaines boissons rafraîchissantes.

Est-ce sûr pour la santé ?

La caféine a fait l’objet de nombreuses études scientifiques prouvant son innocuité. La quantité de caféine présente dans Coca-Cola, Coca-Cola light et Coca-Cola zero reste bien inférieure à celle que l’on trouve dans une tasse de café (environ 3 fois moins).

*La seule contre-indication à la consommation d'aspartame est la phénylcétonurie, maladie génétique rare systématiquement détectée à la naissance.

Les différents formats...

  • bouteille plastique 1,5L
  • canette 33Cl

À découvrir aussi...

Coca-cola
COCA-COLA DÉCOUVREZ TOUTES NOS MARQUES